Notre organisation

Un(e) président(e), des administrateurs et une équipe de 33 professionnels au service des jeunes de 16/26 ans en difficulté d'insertion

"construire ensemble une place pour tous les jeunes" extrait de la charte nationale des Missions Locales, Bertrand SCHWARTZ

 

 

 La Mission locale « Ouest Côtes d’Armor » est une association Loi 1901. En concertation avec ses différents partenaires, elle a une mission de service public d’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 26 ans, sortis du système scolaire.  

La Mission Locale Ouest Côtes d’Armor intervient sur le territoire des Pays du Trégor-Goëlo et de Guingamp qui est composé d’une communauté d’agglomération  et de 13 communautés de communes et qui regroupe au total 138 communes pour environ 195 000 habitants. Elle propose un service de proximité pour tous les jeunes, quel que soit leur lieu d’habitation : 14 lieux de permanence décentralisée et 3 services « Emploi-Entreprises » sur ses sites permanents de Lannion, Guingamp et Paimpol.  

L’ambition : Construire et permettre la réalisation du projet de chaque jeune Chaque jeune, en relation avec la Mission Locale, est accompagné par un conseiller technique. Cet interlocuteur, toujours le même, l’aide à travailler sur son projet et sur les différents moyens de le réaliser en s‘appuyant sur ses compétences et celles des nombreux partenaires de la Mission Locale.

Retour haut de page