Recruter un jeune en Emploi d’Avenir

Recruter un jeune en Emploi d’Avenir

Vous vous engagez à recruter un jeune peu ou pas qualifié pour accompagner son entrée dans le monde du travail et lui permettre d’accéder à un meilleur niveau de qualification et de réaliser son projet professionnel.

Les contrats Emploi d'avenir, d'une durée de 1 à 3 ans, à temps plein, s'adressent aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (jusqu'30 ans pour les travailleurs handicapés).

Ces emplois seront créés essentiellement au sein des associations, des collectivités locales et des établissements sanitaires et hospitaliers et bénéficieront d'une aide de l'Etat de 75 % du smic horaire. Ces employeurs favorisent l'accès à un emploi durable et à la formation.  Ils sont destinés en priorité aux jeunes peu ou pas qualifiés, qui bénéficieront de formation et d'un tutorat.

 

Exemples de poste: agent-e d'accueil, agent-e administratif-ve, animateur-trice, agent-e de nettoyage et propreté, agent-e de service aux personnes âgées, auxiliaire de vie, agent-e d'entretien d'espaces verts, agent-e de collectivité.

 

La Mission Locale, Pole Emploi et Cap Emploi informent le public et les entreprises intéressés par ce dispositif, mettent à disposition du public leurs offres de service et recueillent les besoins des entreprises.

 

La Mission Locale Ouest Côtes d'Armor est chargée par l'Etat, d'assurer la signature des emplois d'avenir et l'accompagnement socio-professionnel des jeunes durant toute la durée du contrat ainsi que le bilan réalisé à terme dans le but de trouver la solution la plus adaptée au jeune à l'issue du contrat : pérennisation du poste, accès à la formation qualifiante ou alternance, accès à l'employeur chez un autre employeur.

2618 emplois d'avenir sont attribués à la Région Bretagne.

 

Contact :

Mission Locale Ouest Côtes d'Armor – Maison de l'Emploi et de la Formation Professionnelle – 02.96.46.40.09

 

Retour haut de page