Choisir un métier

Choisir un métier

Vivre des expériences, faire des rencontres, tester, être curieux….la recette pour choisir un métier !

Des outils sont à votre disposition

Parce qu’un métier ça ne s’apprend pas dans les livres, la Mission Locale vous propose différents outils pour faciliter votre orientation  :

  • Des stages de courte durée : vous pouvez effectuer des stages de 5 à 10 jours pour découvrir un métier ou un secteur d'activité, échanger avec des professionnel-le-s...(PMSMP)
  • Des prestations : d'une durée de 3 à 6 mois,mise en oeuvre par des organismes de formations et encadrés par des professionnel-le-s, ils vous permettent de prendre le temps de la "réflexion", de monter un projet ou de vérifier un métier avant une entrée en formation ou une entrée sur le marché de l'emploi.
  • Des rencontres avec des professionnel-le-s : la Mission Locale organise des temps d'échange avec les professionnel-le-s et vous ouvre aussi les portes de leurs entreprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page
Prendre un rdv
avec un conseiller technique
Déposer une offre d'emploi Horaires, coordonnées,
nous écrire

Témoignages

Après une première année de BEP comptabilité, j’ai effectué des stages en bâtiment, en commerce et en boucherie. Je suis actuellement en 2ème année de CAP Bouchère et j’espère un jour ouvrir ma boutique. Aline, 18 ansApprentie bouchère

J’ai arrêté l’école en 4ème SEGPA, je n’ai jamais su ce que je voulais faire. J’ai intégré une formation pendant 6 mois pour définir mon orientation et aujourd’hui je sais que je veux être soudeur. C’est un métier où on gagne bien sa vie et où on trouve facilement du travail.

Loïc, 20 ansProjet soudeur