Témoignages

jeunes

16 mai, 2019
Garantie jeunes

Garantie jeunes

La Garantie Jeunes c'est quoi ?

Un programme d'accompagnement intensif d'une durée d'un an, qui privilégie les mises en situations professionnelles dans des entreprises locales, pour faciliter l'accès à l'emploi.

Pour sécuriser ce parcours dynamique, vous bénéficiez d'une allocation forfaitaire sous condition de respecter les phases d'accompagnement collectif et individuel, de rechercher activement des opportunités de stages ou d'emplois, d'accepter les mises en situations professionnelles et de déclarer chaque mois vos ressources d'activité.

La Garantie Jeunes pour qui ?

Prioritairement les jeunes âgé-es de 18-25 ans.

Motivé-es et volontaires pour intégrer l'entreprise.

Ni en emploi, ni en formation.

Avec des revenus ne dépassant pas le montant du RSA.

Qui ont besoin de soutien pour leurs démarches vers l'emploi.

Le déroulement

Phase 1 : 4 à 5 semaines en collectif

Au sein d'un groupe de 8 à 16 jeunes, vous travaillez votre projet d'insertion, les techniques de recherche de l'emploi et la connaissance du monde de l'entreprise.

Nous vous accompagnons dans l'accès à l'autonomie (mobilité, logement, santé, budget...)

Phase 2 : Immersions en entreprises

En individuel, vous effectuez des démarches auprès de professionnels pour multiplier les expériences en entreprises : stages, emplois, visites d'entreprise, intérim, saison, etc. Vous restez en contact avec vos conseillers qui vous soutiennent dans vos démarches.

Pour bénéficier de ce dispositif :

Le dossier de candidature est à préparer avec votre conseiller de la Mission Locale. Il est ensuite présenté devant la commission d'examen et de validation des dossiers. Si votre dossier est accepté vous signez un contrat d'engagement pour un an avec la Mission Locale.

Retour haut de page