Actualités

jeunes

31 mars, 2017
Location de vélos à assistance électrique pour aider les jeunes vers l’emploi

Location de vélos à assistance électrique pour aider les jeunes vers l’emploi

Un manque de qualification ? Pas de moyen de locomotion ? La route pour trouver du travail peut parfois être longue et semée de doutes pour les jeunes. En poussant la porte de la Mission locale Ouest Côtes-d'Armor, ils pourraient trouver des solutions.
Pour pouvoir en bénéficier, il faut d'abord passer par la Mission locale Ouest Côtes-d'Armor. C'est justement dans cette association qu'un autre combat est mené auprès des jeunes pour les aider à trouver du travail : la mobilité. Sur le trottoir de la Maison de l'emploi et de la formation du Pays du Trégor-Goëlo où se trouve la Mission locale, six vélos à assistance électrique sont alignés. Les jeunes peuvent les louer. L'association vient d'en acheter quinze au total pour les sites de Lannion, Paimpol et Guingamp. Elle possède également six scooters à la disposition des jeunes. Les tarifs de location sont très abordables : un euro par jour pour un scooter et 50 centimes par jour pour un vélo électrique.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/mission-locale-les-jeunes-en-route-vers-l-emploi-27-03-2017-11450405.php#ZGX1YEi6QaahSYEY.99


Retour haut de page