Actualités

jeunes

31 janvier, 2017
La formation d’apprentissage

La formation d’apprentissage

Vous recherchez un emploi, une formation !

Nous vous proposons alors 2 h pour vous faire une idée de l’apprentissage, le Mercredi 8 Février 2017 à 14 H 00 à la Mission locale de Lannion, avec la présence du CFA de la Chambre de Métiers 22 et du CFA du bâtiment. Cette rencontre vous permet de vous s’informer sur l’apprentissage, sur les formations et sur les métiers mais aussi d’être conseillé pour trouver une entreprise d’accueil.

 

7 jeunes sur 10 trouvent un emploi à l’issue d’une formation en apprentissage.

Cette formation est composée d’une semaine de cours puis 3 semaines d’entreprise. Ces 3 semaines sont très bénéfiques dans le cursus professionnel, car elles permettent à l’apprenti(e) de se former dans le monde du travail (horaire, équipe, …) mais aussi d’acquérir rapidement des compétences nécessaires accompagnées de responsabilités. Grâce à ce contrat, les jeunes gagnent en autonomie : financière par le biais de leur rémunération, professionnelle par le biais des responsabilités données et de leurs compétences acquises …

 

Par exemple :

Chaque année, M. Fay entouré de son équipe, forme plusieurs apprenti(e)s dans le domaine de la boulangerie, de la pâtisserie mais aussi de la vente. Ce maitre d’apprentissage accompagne ces jeunes afin qu’ils acquièrent des compétences professionnelles nécessaires à la obtention du diplôme.

Retour haut de page