Témoignages

jeunes

9 février, 2013
Ralph, Couvreur

Ralph, Couvreur

Accompagné par la Mission Locale de Lannion, j'ai commencé par effectuer quelques stages pour découvrir le métier de couvreur.

Très motivé par cette nouvelle expérience j'ai fait le choix de me former sur ce métier. Ma conseillère m'a inscrit sur la formation de couvreur débutant quelques mois plus tard à l'AFPA de Pleumeur Bodou.

Ayant pu acquérir les bases du métier de couvreur durant cette formation,  je souhaitais poursuivre mon apprentissage au sein d'une entreprise. Mon conseiller "emploi entreprises" m'a présenté les différentes possibilités en terme de contrat et nous avons commencé à prospecter auprès des artisans du territoire.

A la recherche d'un salarié, le responsable de l'entreprise AJC paraissait intéressé par mon profil et volontaire continuer à me former. Je suis actuellement en contrat CUI CIE CDI et effectue des périodes de professionnalisation (formation) avec l'AFPA de Pleumeur-Bodou durant les 12 premiers mois de mon contrat. Cette formule permet à l'entreprise de bénéficier d'une aide pour mon embauche  et m'offre la possibilité de poursuivre mon apprentissage du métier de couvreur tout en étant rémunéré au SMIC.

 Pour moi c'était la formule idéale !

 

Retour haut de page